A- A A+

Répartition des dispositifs médicaux COVID-19 pour les structures sanitaires par catégorie

Affichages : 5842

Le comité de logistique et de soutien établi les besoins en type et en quantité des équipements de protection individuelle, la distribution de ces EPI se fait de façon périodique (tous les quinze jours) pour les structures sanitaires.
Les quotas sont fixés en tenant compte du nombre de personnel, de l'activité de l'établissement et du nombre de service. ceci a permis de classer les structures sanitaire en cinq catégories.
La coordination se fait avec les pharmaciens hospitaliers et en cas d'urgence ou de demande supplémentaire de ces dispositifs un renfort supplémentaire pourrait être octroyé aux aux structures sanitaires concernées.
Un suivi quotidien de la distribution est fait par l'utilisation de l'application e-pharmacie
Un note a été distribuée au mois d'avril 2020 concernant les modalités de commande de ces équipements par les structures sanitaires au niveau du dépôt central du ministère. Cette note a été mis à jour au début du mois de septembre 2020.
Un appel d'offre a été lancé à la fin du mois de juillet 2020, actuellement en cours de dépouillement pour le renforcement du stock national en EPI [Voir détails]

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000