A- A A+

INEAS: RECONNAISSANCE INTERNATIONALE POUR LA TUNISIE

Affichages : 4273

RECONNAISSANCE INTERNATIONALE POUR LA TUNISIE

 

Reconnaissance internationale pour la Tunisie

L’instance nationale d’évaluation et d’accréditation en santé (INEAS) vient de franchir une étape importante dans son évolution pour devenir une institution incontournable dans le domaine de l’évaluation et la promotion de la qualité des services de santé et la sécurité des patients. Son positionnement dans le système de santé Tunisien est soutenu par les reconnaissances internationales de « l’International Society for quality in Healthcare » (ISQUA), seule institution, à l’échelle internationale, qui accrédite les organismes nationaux d’évaluation externe.

Lors de sa 35ème conférence annuelle 2018 à Kuala Lumpur l’ISQua a honoré la Tunisie et l’INEAS en annonçant solennellement l’obtention de l’accréditation pour le manuel d’accréditation de Première ligne (Centres de soins de santé de base et centres intermédiaires) avec un score de 84%. Cela démontre sa conformité aux plus hautes exigences internationales en termes de Qualité et de Sécurité. Les experts de l’ISQua ont salué l’engagement et la qualité du travail mené par l’ensemble du personnel de l’INEAS.

Par ailleurs, l’INEAS a étendu sa quête de reconnaissance au programme de formation des experts visiteurs tunisiens. La décision d’accréditation sera annoncée incessamment.

Le processus d’accréditation par l’ISQua du manuel de 2ème et 3ème ligne est en phase très avancée. Dès le début de l’année 2019, les Hôpitaux universitaires et régionaux ainsi que les cliniques privées pourront bénéficier des services d’accréditation de l’INEAS avec une reconnaissance internationale garantie.

Regardez "ISQua Live Stream"  minute 16 pour honorer l' INEAS.

https://youtu.be/cEbYqq85xXY

Lire plus

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000