A- A A+

XVIII Sommet de la Francophonie 2022

Affichages : 2258

 

Conférence

Ministère de la santé

“Les services de santé et numérisation : vecteur de développement économique et social ”

Djerba , Tunisie

14 Novembre 2022

Présentation

Le Ministère de la Santé œuvre pour améliorer le système de couverture sanitaire et les prestations de santé pour assurer des services accessibles et de qualité. La valorisation de la formation et de la recherche dans le domaine médical, biomédical et pharmaceutique, notamment dans la production des vaccins est très importante dans un contexte actuel de la société du savoir et pour une meilleure compétitivité mondiale.

La modernisation du système de santé à travers : sa numérisation, l’instauration d’un système de santé intégré et le développement de la télémédecine constituent un levier important et une priorité pour le Ministère de la santé afin de garantir une meilleure connectivité entre les usagers des systèmes d’information des services de santé et une meilleure prise en charge des patients.

Le secteur de la santé est un moteur économique par excellence. La promotion de l’investissement et de l’exportation des services de santé (soins, tourisme médical et produits médicaux, bien-être, industrie pharmaceutique, formation et ressources humaines..) sont des axes stratégiques du Gouvernement tunisien et une priorité du Ministère de la santé.

C’est dans ce contexte que le Ministère de la santé organise une conférence à l’occasion du XVIIIème Sommet de la Francophonie 2022 à Djerba, sous le thème « Les services de santé et numérisation : vecteur de développement économique et social » et ce le 14 novembre 2022

 

Programme préliminaire de la Conférence du Ministère de la Santé au Village de la Francophonie à Djerba

14 Novembre 2022

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000