A- A A+
 

Curriculum Vitae du Docteur Faouzi MEHDI

Docteur Faouzi MEHDI, né le 6 décembre 1960 à Sfax, a suivi ses études primaires à l’école avenue Bagdad à Sfax et secondaires au lycée  technique 9 avril à Sfax.

 

Médecin diplômé de la faculté de médecine de Sfax en 1987. Professeur agrégé hospitalo-universitaire en médecine, spécialité médecine préventive et communautaire, à la faculté de médecine de Tunis depuis octobre 2014.

Recruté au sein des forces armées en 1990 où il a exercé les fonctions de médecin chef d’unité avant d’être désigné Médecin chef du contingent tunisien au Rwanda en 1994.

  

A participé au développement de la santé militaire en créant le bureau statistique puis le bureau de gestion de l’information médicale, en plus de ses fonctions de coordinateur des activités techniques à la Direction Générale de la Santé Militaire.
Médecin Colonel Major, exerce actuellement les fonctions de directeur des services techniques, de la formation et de la recherche médicale à la Direction Générale de la Santé Militaire depuis juillet 2018.


Détaché au ministère de la santé entre mars 2014 et mai 2018 période pendant laquelle il a été chargé de plusieurs missions auprès du Ministre de la Santé dont surtout le développement des ressources humaines exerçant dans le domaine de la santé, la numérisation des établissements sanitaires et a participé activement à la mise en place du programme de renforcement des régions prioritaires par les médecins spécialistes et a été chargé de son exécution et de son suivi depuis le 11 mars 2016. Il a été désigné point focal de la Tunisie auprès de l’Union Internationale des Télécommunications et de l’Organisation Mondiale de la Santé dans le cadre du programme conjoint de promotion de la santé par l’usage du téléphone mobile depuis 2015, et a veillé sur l’exécution et le suivi du programme d’aide au sevrage tabagique par l’usage du téléphone mobile. Membre actif au sein du comité de pilotage et des comités techniques de la deuxième phase du dialogue sociétal sur les politiques, les stratégies et les plans nationaux de santé.


Docteur Faouzi MEHDI a été nommé membre du conseil d’établissement de l’Instance Nationale de l’Evaluation et de l’Accréditation en Santé le 22 juillet 2013, puis désigné président du conseil d’administration du Centre Hospitalo-universitaire Hédi CHAKER à Sfax le 16 mai 2014, puis nommé membre du conseil d’établissement du Centre Informatique du ministère de la santé le 2 août 2016.


Docteur Faouzi MEHDI est marié et père de trois enfants.

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000