A- A A+

L’hospitalisation

Affichages : 24300

L’administration de l’hôpital admet le malade sur décision du médecin consultant qui lui délivre une attestation prouvant la nécessité du soin au sein de l’hôpital et qui peut aussi indiquer la spécialité médicale. 

Le malade ou son accompagnant présente les documents suivants :

  • La carte d’identité nationale du malade.
  • Les bénéficiaires de la gratuité, du tarif réduit, des cartes des caisses de sécurité sociale : présenter le document prouvant le privilège encore valide.
  • Le document de prise en charge pour les bénéficiaires de la prise en charge de leur soin et de leur hospitalisation par les institutions d’assurance maladie ou les caisses sociales ou autres.
  • Payer une avance sur le tarif de l’hospitalisation selon les modalités suivantes :

    - les non bénéficiaires de couverture sociale : 05 jours d’hospitalisation dans le service désigné selon le tarif en vigueur.
    - Pour les assurés sociaux et les bénéficiaires du tarif réduit : 01 jour d’hospitalisation dans le service désigné selon le tarif en vigueur.
    - Pour l’accouchement : une avance de 03 jours d’hospitalisation.
    - Payer le prix des actes complémentaires (radiologie, analyses…) au seuil de 20% du tarif en vigueur sans dépasser le seuil de 30 dinars à la sortie de l’hôpital et ce pour les assurés sociaux et les bénéficiaires du tarif réduit.

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000